Le Projet

Nous vous présentons le projet JardinBouddha

Mésdames, Messieurs, chèrs amis,

nous aimerions vous présenter notre JardinBouddha à l’Exposition Horticole Régionale 2015 ( Landesgartenschau) à Landau, Rhénanie-Palatinat en Allemagne. Voyez aussi:

http://lgs-landau.de/

Le représentant du projet JardinBouddha c’est notre Projet Himalaya dr. (Himalaya Projekt e.V.) C’est dans notre intention de profiter de l’Exposition Horticole comme plateforme afin de faire de la publicité pour nos activités au Himalaya-Népal et de vous introduire à la culture bouddhique de l’Himalaya-Népal et de présenter la Société Internationale Bouddhique Karmapa en Europe ( Karmapa International Buddhist Society Europe), www.kibsociety.org (KIBS).- Le Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dorjé aimablement soutient et consacre notre projet.

L’organisation de l’Exposition Horticole attend 800 000 de visiteurs environ. Nous offrirons un programme spécial: Journées de l’Himalaya, conférences sur l’ Himalaya-Népal bouddhique et la médecine tibétaine bouddhique. Entre autres on planifiera des spectacles de danses-Lama-Mahakala présentées par nos Lamas Karma Kagyu de Pokhara/ Népal.

Nous désirons aussi que le Vénérable Dupsing Rinpoché en compagnie du Lama Ole Nydahl inaugurent le JardinBouddha le 1. mai. Un programme d’ouverture suivra et durera jusqu’au 4 mai 2015. Dès aujourd’hui nous vous invitons cordialement!

Il y a un premier dépliant qui vous informera sur le projet du JardinBouddha. Celui-ci vous invitera à le supporter (voyez fichier pdf).

Si vous reconnaissez l’importance de notre projet vous pouvez contribuer au succès par des donations d’argent ou des dons en nature.

Voici notre compte pour vos dons:

Banque: Sparkasse Südliche Weinstrasse in Landau

Destinataire: Himalaya Projekt e.V.

Projet: BuddhaGarten Landau 2014

Code banquaire: 548 500 10

Numéro de compte: 17 00 18 39 30

Code d’identification des banques: SOLADES1SUW

IBAN: DE77 5485 0010 1700 1839 30

Pour plus d’information vous pouvez vous adresser volontiers à Diyap Özdüzenciler, réalisateur du projet JardinBouddha 2015.

E-Mail: buddhagarten.landau.2014@gmail.com?subject=Info%20zum%20Buddhagarten%20Projekt

Tous nos meilleurs souhaits, votre équipe JardinBouddha et le Projet Himalaya!

http://www.buddhaheilpflanzen.org/

http://himalayaprojekt.org/

La formation d’un mandala bouddhique

L’équipe à l’occasion de la dernière LGS 2010

Des bouddhistes d‘Allemagne, d‘Autriche et du Népal seront actifs sur le site. Sous la forme d’un mandala ils créeront un lieu de méditation unissant des trésors de la nature de l’Himalaya avec la sagesse et la médecine du Tibet.

Un jardin sous la forme d’un mandala introduira le monde des plantes médicinales tibétaines bouddhiques. En accord avec la tradition tibéto-bouddhique des pierres mani rempliront le lieu avec l’énergie des bons souhaits et la compassion envers tous les êtres.

Une exposition informera sur les principes de base de la médecine tibétaine bouddhique et sur le Vajrayana (Véhicule de Diamant), une lignée bouddhique tibétaine. Des conférences accompagneront le projet.